Termes et conditions

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Laboutiqueshop12.com (ci-après "le Site") est la propriété de BGS12 (ci-après "BGS12"), société anonyme, dont le siège social est situé 23, rue Duperré, 75009 Paris, France, inscrite au RCS de Paris sous le numéro 853195568. Numéro de TVA intracommunautaire FR 8985319556568. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées sur le site Web. Ces conditions sont sujettes à modification et mises à jour ; en conséquence, les conditions applicables aux commandes de produits par les clients sont celles en vigueur à la date de la commande sur le Site Web.

 

I. LE CLIENT

 

Pour être client du site Web, vous devez être consommateur, majeur et avoir la pleine capacité juridique ou être autorisé par vos parents à commander sur le site Web. Les informations personnelles que vous donnez à BGS12 lors de l'ouverture de votre compte client ou lors de toute commande que vous pourriez passer doivent être complètes, exactes et à jour. BGS12 ne sera pas responsable des produits non livrés si les données s'avèrent incorrectes. BGS12 se réserve le droit d'annuler toute commande si l'adresse IP du client est située dans un pays différent de l'adresse de facturation et/ou de livraison.

 

II. LES PRODUITS

 

Les produits proposés à la vente sont ceux présentés sur le site Web. BGS12 s'efforce de présenter et de décrire avec précision les produits afin d'informer au mieux le Client. Il est toutefois possible que le site Web contienne des erreurs mineures que vous reconnaissez et acceptez. En cas de non-conformité du produit livré avec sa description sur le Site Web, BGS12 s'engage à y remédier par échange ou remboursement (total ou partiel) du produit facturé.

 

III. COMMANDE DE PRODUITS

 

L'acceptation des commandes passées sur le Site Web est soumise au respect de la procédure mise en place par BGS12. Il s'agit d'une série de pages d'écran successives indiquant les étapes à suivre par le client pour valider sa commande. Vous aurez la possibilité, avant la validation finale de votre commande, de vérifier les détails de la commande et le prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de la confirmer et d'exprimer votre acceptation. Toute commande confirmée vaut contrat de vente et acceptation de l'ensemble des présentes stipulations.

BGS12 se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure, ainsi que toute commande non conforme aux présentes conditions générales de vente. Dans ce cas, BGS12 en informera le client par e-mail. Sauf si le client nous contacte pour corriger l'erreur ou le non-respect des présentes conditions générales de vente, nous nous réservons le droit de ne pas traiter sa commande.

Une fois que vous avez validé votre commande, BGS12 vous enverra rapidement un accusé de réception par courriel à l'adresse que vous nous avez fournie. Dans ce but, vous acceptez formellement l'utilisation du courrier électronique par BGS12 pour confirmer le contenu de votre commande. Cet e-mail de confirmation contiendra toutes les informations que vous aurez fournies, ainsi que le prix accepté et les conditions de paiement avec indication, le cas échéant, des éventuelles difficultés ou réserves concernant la commande. Pour chaque produit, vous recevrez également, lors de la livraison, une confirmation écrite du prix payé et des frais d'expédition qui vous sont applicables.

 

IV. PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT

 

A. CHOIX DU TARIF

 

Les prix affichés sur le site sont en Euros, hors frais de port. Le prix total de la commande (frais de port inclus) est mentionné dans le panier. BGS12 se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les prix facturés aux clients sont ceux en vigueur au jour de la commande, sous réserve de disponibilité.

 

IMPORTANT : Pour toutes les commandes expédiées en dehors de l'UE, le client sera responsable de tous les droits d'importation ou taxes facturés par les douanes et tous les frais liés au transporteur. Tous les frais supplémentaires seront perçus auprès du client par le transporteur choisi au moment de la livraison. 

 

B. MOYENS DE PAIEMENT

 

Pour payer votre commande, vous pouvez utiliser une carte de crédit ou utiliser Paypal. Pour les paiements par carte bancaire : le Client dispose d'un espace dédié mis à sa disposition par Stripe, qui assure la sécurité et l'enregistrement de l'ordre de paiement. A cet effet, le Client autorise expressément BGS12 à débiter son compte en conséquence du montant des produits commandés. Les données enregistrées et sauvegardées par BGS12 font foi de la commande et de toutes les transactions effectuées. Les données enregistrées par le système de paiement servent de preuve des transactions financières.

 

Pour le paiement via Paypal, veuillez suivre les instructions en ligne. Après la page de paiement Paypal, vous serez redirigé vers laboutiqueshop12.com où vous devrez cliquer sur PROCEED TO PAYMENT afin de confirmer la transaction. Une page d'examen complet de votre commande apparaîtra pour confirmer votre commande.

 

V. LIVRAISON

 

BGS12 effectuera la livraison à l'adresse que vous aurez indiquée lors de votre commande, étant précisé que celle-ci doit être votre lieu de résidence ou celui de toute autre personne physique de votre choix résidant dans l'un des pays membres de l'Union Européenne, Suisse, Norvège, Etats-Unis, Canada, Australie, Israël, (les livraisons ne se feront ni dans les hôtels ni dans les boîtes postales).

Dans les territoires énumérés ci-dessus en dehors de l'Union européenne, il est rappelé que la livraison peut être retardée tant que vous n'avez pas effectué ou payé les formalités douanières et les droits de douane, et vous acceptez de le faire.

Pour vous assurer que les délais de livraison peuvent être respectés, vous devez vérifier que vous avez fourni des informations complètes et exactes concernant l'adresse de livraison (telles que, entre autres, le numéro de rue, le numéro du bâtiment, le numéro de l'escalier, les codes d'accès, les noms et/ou numéros d'interphone, etc.) Des informations inexactes peuvent entraîner des délais de livraison plus longs ou des réexpéditions.

Les délais mentionnés sont indicatifs du délai moyen de traitement et de livraison de la commande. BGS12 ne saurait être tenu responsable d'un retard de livraison dû à des causes extérieures.

En cas de livraison endommagée (déjà ouverte, produit manquant...), le Client est tenu d'en informer le service transport et BGS12, par tous moyens, et son refus du produit dans les 5 jours suivant la livraison.

 

VI. RETOURS & ÉCHANGES

 

Shop 12 s'engage à fournir des produits de la plus haute qualité. Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, nous nous engageons à vous proposer un échange ou un remboursement des produits concernés dans les conditions ci-dessous.

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux personnes morales (c'est-à-dire aux sociétés).

Les produits doivent toujours être dans leur emballage d'origine et dans leur état d'origine (c'est-à-dire non portés, lavés, altérés ou salis).

Pour demander un retour, veuillez envoyer un e-mail à : contact@laboutiqueshop12.com en indiquant la raison du retour. Notre service à la clientèle fournira toutes les instructions nécessaires avec l'adresse de retour ainsi qu'un numéro d'autorisation de retour qui doit être indiqué sur le colis de retour.

Les frais d'envoi et de retour seront à la charge de l'acheteur.

Dans le cas d'un remboursement, il sera traité dans les 5 jours ouvrables suivant la date de réception de l'article retourné.

En cas de retour de marchandises endommagées, Shop 12 les retournera à l'acheteur, qui sera alors tenu de payer les frais de livraison.

Pour les retours avec demande de remboursement : L'acheteur sera intégralement remboursé du prix d'achat de l'article et des frais de livraison à l'aller, conformément à la loi Châtel. Les frais de port pour le retour seront toutefois à la charge de l'acheteur qui réside en dehors de l'Union Européenne.

 

VII. GARANTIES

 

Toute commande est soumise à l'acceptation par le Client des conditions générales d'utilisation soumises au droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents pour le résoudre. En cas de problème ou de réclamation, le Client peut s'adresser au Service Clients pour trouver un accord amiable.

 

VIII. UTILISATION DE VOS INFORMATIONS

 

BGS12 collecte des données personnelles sur le site Web nécessaires au traitement des commandes. Ces données pourront être communiquées, en tout ou en partie, à nos prestataires de services impliqués dans l'exécution de la commande. Le client est informé que ces données personnelles sont également collectées par les services chargés de l'analyse des commandes et de la lutte contre la fraude par carte bancaire. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, d'opposition et de suppression des données personnelles vous concernant.

SERVICE CLIENT

Lun-ven : 9h30-20h00

+ 33 6 85 06 53 23

contact@laboutiqueshop12.com

INFORMATION

NEWSLETTER

NOUS SUIVRE : Facebook / Instagram / Pinterest

© 2019 by SHOP 12.

Terms and conditions

GENERAL TERMS & CONDITIONS OF SALE

Laboutiqueshop12.com (hereinafter "the Web site") is the property of BGS12 (here after "BGS12"), a limited company, with its head office at 23, Rue Duperré, 75009 Paris, France, registered in the Company Register (RCS) for Paris under number 853195568. Inter-community VAT number FR 89853195568. These general terms of sales apply to all orders through the Web site. These terms are subject to modification and updates; accordingly, the terms applicable to product orders by customers are those applicable on the date of the order on the Web Site.

I. THE CUSTOMER

To be a Customer of the Web site you must be a consumer, of legal age and with full legal capacity or to be authorised by your parents to order on the Web site. The personal information you give to BGS12 when opening your customer account or upon any order you may place must be complete, accurate and up to date. BGS12 would not be responsible for undelivered products should the data prove incorrect. BGS12 reserves the right to cancel any order should the IP address of the customer be located in a country different from the billing and/or delivery address.

II. THE PRODUCTS

The products offered for sale are those featured on the Web site. BGS12 makes every effort to accurately present and describe the products to inform the Customer at best. It is, however, possible that the Web site may contain minor errors, which you recognise and accept. In the event of any non-compliance of the product delivered with its description on the Web Site, BGS12 agrees to remedy such non-compliance by either exchange or pay back (totally or partly) the invoiced product.

III. ORDERING PRODUCTS

The acceptance of orders placed on the Web Site is subject to compliance with the procedure set up by BGS12. This takes the form of a series of succeeding screen pages indicating the steps to be taken by customers to validate their order. You will have the possibility, before final validation of your order, to verify the order details and the total price, and to correct any possible errors, before confirming it and expressing your acceptance. Every confirmed order applies as a sale contract and an acceptance of all the present stipulations.

BGS12 is entitled to refuse any order made by a customer with whom a dispute exists in connection with the payment of a former order, as well as any order that is not compliant with these general terms of sale. In such cases, BGS12 will inform the customer by e-mail. Unless the customer contacts us to correct the error or the non-compliance with these general terms of sale, we reserve the right not to process the order.

Once you have validated your order, BGS12 will promptly confirm receipt by sending you an e-mail to the address provided to us. In that aim, you formally accept the use of e-mail by BGS12 to confirm the content of your order. This confirmation e-mail will include all of the information provided by you, as well as the accepted price and terms of payment with an indication, as the case may be, of any possible difficulties or reservations in respect of the order. For each product, you will also receive, upon delivery, written confirmation of the price paid and of the shipping fees applicable to you.

IV. PRICE AND TERMS OF PAYMENT

A. CHOICE OF PRICE

The prices displayed on the Web site are in Euros, shipping excluded. The total price of the order (shipping fees included) is mentioned in the Shopping Bag. BGS12 reserves the right to modify the prices at all times but the prices invoiced to customers are those applicable on the date of the order, subject to stock.

IMPORTANT: For all orders shipped outside the EU, the customer will be responsible for any import duties or taxes charged by customs and any carrier-related fees. Any additional charges will be collected from the customer by the shipping carrier chosen at the time of delivery. 

B. PAYMENT METHODS

To pay your order, you may use a credit card or use Paypal. For credit card payments: the Customer has access to a dedicated space made available by Stripe, which ensures the security and recording of the payment order. To this effect, the Customer expressively authorizes BGS12 to debit its account accordingly to the amount of the ordered products. Data registered and saved by BGS12 act as a proof of order and of all transactions done. Data registered by the payment system act as a proof of the financial transactions.

For payment via Paypal, please follow the instructions online. After the Paypal payment page, you will be redirected to laboutiqueshop12.com where you need to click on PROCEED TO PAYMENT in order to confirm the transaction. A complete order review page will appear confirming your order.

V. DELIVERY

BGS12 will make delivery to the address you give in your order, it being specified that this must be your place of residence or that of any other individual of your choice residing in any of the member countries of the European Union, Switzerland, Norway, the US, Canada, Australia, Israel, (Deliveries will not be made to hotels or PO boxes).

In the territories listed above outside the European Union, it is recalled that delivery may be delayed for so long as customs formalities and duties have not been carried out or paid by you, and you agree to this.

To ensure the lead times can be met, you should check that you have provided complete and accurate information concerning the delivery address (such as, inter alia, road number, building number, staircase number, access codes, names and/or interphone numbers, etc.). Inaccurate information may result in longer delivery times or re-shipments.

Mentioned lead times are indicative of the average time to process order and to delivery it. BGS12 would not be held responsible for a delayed delivery due to external causes.

In case of damaged delivery (already opened, missing product...), the Customer is due to notify the transport service and BGS12, by any means, and his refusal of the product within 5 days following the delivery.

VI. RETURNS & EXCHANGES

Shop 12  is committed to providing products of the highest quality. If you are not satisfied with your order, we commit ourselves to offer an exchange or refund of the products concerned under the below conditions.

The right of retraction does not apply to artificial persons (i.e. companies).

The products must still be in their original packaging and in their original condition (i.e. not worn, washed, altered or soiled).

To request a return, please send an e-mail to: contact@laboutiqueshop12.com stating the reason for the return. Our customer service will provide for all necessary instructions with the return address as well as a return authorization number that needs to be stated on the return package.

The costs of sending and returning items will be the responsibility of the purchaser.

In the case of a refund, it will be processed within 5 working days of the date of reception of the returned item.

In the event that damaged goods are returned, Shop 12 will return these to the purchaser, who will then be required to pay the delivery costs.

For returns with a request for a refund : The purchaser will receive a full refund for the purchase price of the item and the outward delivery costs, conforming with the Châtel Law. The delivery costs for the return will however be born by the purchaser who reside outside the European Union.

VII. WARRANTIES

Every order is submitted to the Customer's acceptance of the terms & conditions of use, which are subject to French law. In case of litigation, a French Court shall have the exclusive jurisdiction to resolve it. In case of problem or complaint, the Customer may address to the Customer Service department to find a mutual agreement.

VIII. USE OF YOUR INFORMATION

BGS12 collects personal data on the Web site required for processing orders. Such data may be communicated, in whole or in part, to our service providers involved in fulfilling the order. Customers are informed that such personal data are also collected by bodies in charge of analysing orders and fighting against credit card fraud. In accordance with Act no. 78-17 of January 6, 1978 on automated data processing, files and civil liberties, you have the right to access, modify, correct, oppose and delete personal data concerning you.

CUSTOMER SERVICE

Mon-Fri: 9:30am-8:00 pm

+ 33 6 85 06 53 23

contact@laboutiqueshop12.com

 

INFORMATION

NEWSLETTER
FOLLOW US : Facebook / Instagram / Pinterest

© 2019 by SHOP 12.